Accueil

Galerie 2

SAE - Nettoyage des voies - 3 et 4 mai 2013

Ils sont nombreuses et nombreux à avoir répondu à l'appel des organisateurs pour remettre en état de fonctionnement les voies d'escalade de la salle du quartier Craplet.

Merci à Christian (je crois...) pour les photos.

Ski rando - Cime de Peyrassin - 14 avril 2013

Raymond, Pierre et Robert.

Alpi jeunes - Rocher des Goudes - 7 avril 2013

Voir le commentaire dans Activités/Alpinisme.

Escalade: le sentier des Herbez - 7 avril 2013

Ils étaient une bonne vingtaine ce dimanche, qui ont répondu à l'appel, pour entretenir le sentier qui conduit au site d'escalade des Herbez. Certains avaient des courbatures le lendemain...

Comment on s'y rend: 2 km environ à la sortie de Méolans, en direction de Gap, prendre à droite, un chemin goudronné (carrière). Continuer toujours à droite jusqu'au terminus, les Clots. A 15 mn de là, sur le sentier qui mène à la Tête de Louis XVI, il y a les falaises des Herbez.

Photos Aline Gaiffe.

 

Passagers des Alpes, Messagers des neiges...

De passage dans l'Ubaye, Lorène et Nicolas ont effectué la traversée Maljasset - Larche, jeudi 4 avril 2013, accompagnés par plusieurs cafistes du Club de l'Ubaye.

Photos de Jean-Henri Michel.

Du col de Ciaslaras, ils ont rejoint le col de l'Infernetto (2793m), puis, par les lacs de la Finestra, longé la crête, du Brec de Chambeyron à Rocca Blanca, en passant sous le col de Stroppia, pour monter ensuite au col de Portiola (2900m), et rejoindre Larche par le lac de Viraysse.

Mardi 9 avril, après quelques jours de repos, ils repartiront par le vallon du Lauzanier pour rejoindre le refuge de Vens. Les cafistes désireux de les accompagner, doivent contacter Pierre Giral au 06 81 56 45 90.

Ski rando - Cime de la Plate - 7 avril 2013

Photos de Sylvie.

Ski rando - Tête de Paneyron - 6 avril 2013

Photos Sylvie Tosolano

Ski rando - Tête de Fer - 3 et 5 avril 2013

Raymond nous fait part de la sortie, accompagnée de quelques photos: "Salut à tous, sortie à la Tête de fer ce mercredi, sur le conseil avisé de Jojo Lombard. Très bon plan: dans la forêt neige très correcte; dès la sortie de la forêt, poudreuse, une merveille!  jusqu'au sommet .Suite à ce bon plan, retour à la Tête de fer ce vendredi: légère chute de neige dans la nuit de jeudi à vendredi, plus le vent qui a rendu le manteau neigeux légèrement croûté. Malgré cela, neige très skiable de haut en bas. Conclusion: deux belles sorties dans des conditions optimales. Mercredi nous étions 13 au sommet: 3 savoyards, 3 basques, plus nous sept .Ciao à + ....

Ski rando - Col Julien - 31 mars 2013

Sylvie nous informe: "Je t'envoie quelques photos de la sortie d'aujourd'hui . Nous avons choisi le Col Julien, au vu des conditions climatiques,  mais nous n'avons même pas pu aller  jusqu'au bout car trop dangereux: accumulation de neige trop importante et non purgée. Nous nous sommes arrêtés à environ 200 mètres sous le col (à la cassure de terrain).

La neige était très croûtée, du coup nous avons bifurqué vers les pistes.

Par contre, bonjour le paysage!!! magnifique."

 

La CAF'tière en photos...

Dimanche 10 mars, avec les CAF d'Embrun, de Manosque, de Digne et de l'Ubaye.

Samedi 9 mars, portage du matériel et traçage de l'itinéraire.

Photos Robert Reynaud

Ski rando - Journée MSM à Ste Anne - 12-03-2013

Dans le cadre du programme Métiers et Sports de Montagne initié par la région PACA, 7 lycéens de Barcelonnette (3 filles et 4 garçons), ont participé à une journée de découverte du ski de randonnée. Ils étaient accompagnés par 4 bénévoles du Club Alpin Français de l'Ubaye et un professeur du lycée. Départ à 1800m, et progression en terrain d'aventure jusqu'à l'arrivée du télésiège de l'Uvernage à 2450m. L'objectif était d'aborder, sous forme ludique, les principales techniques du ski de montagne.

- Utilisation des "peaux" autocollantes, réglages des fixations, conversions amont, apprendre à tracer une route en utilisant au mieux les accidents du terrain...

 - Les règles de sécurité en montagne: ne jamais partir sans le DVA, la pelle et la sonde, et surtout, apprendre à s'en servir...

Au final, une matinée dense (8h30 à 13h30), avec un groupe de jeunes, curieux et motivés, qui ont eu ainsi l'occasion de tester leurs capacités sur le terrain. 

Merci à Dominique, Guy, Christian et Alain, du Club de l'Ubaye, qui ont  encadré cette sortie.